Le Manoir de la Beslière.jpg

Histoire

Autrefois Château, le lieu est décrit comme entouré de vastes étangs à poissons. Pont-levis, colombier et grange décimale constituent cette forte habitation féodale. 

Ruiné au tout début du XIXème siècle, le Château est déconstruit et ses pierres récupérées pour édifier le Manoir de la Beslière. A la différence d'un Château, un Manoir n'a pas de vocation de défense et ainsi le seigneur ne pouvait pas l'équiper de tours ni donjons. Le Manoir de la Beslière était une imposante exploitation agricole.

Rénovation - Le Manoir de la Beslière.jpg

Rénovation

Le lieu a été rénové avec amour grâce à la compétence d'artisans locaux, soucieux du respect du patrimoine existant. Près d'une année aura été nécessaire pour remettre en ordre le domaine d'un hectare, et accueillir les premiers visiteurs.

Votre venue participera aux futures rénovations et à l'entretien du parc et de son histoire !

Pommes - Le Manoir de la Beslière.jpg

Notre vision

Au Manoir, on aime la terre. Et elle nous le rend bien ! Venez faire un tour dans le potager pour découvrir les différentes variétés de légumes, fleurs et plantes aromatiques que nous cultivons avec amour, simplement et biologiquement.

Soucieux de l’environnement, vous trouverez ici une chambre confortable, un petit déjeuner généreux et une famille heureuse de vous recevoir.