CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Réservations

  • Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminé ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

  • Les réservations sont confirmées par le paiement du prix du séjour.  

  • Les nuits supplémentaires et les extras sont à régler à la fin de votre séjour.

  • Le contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. 

  • Nous acceptons espèces et virements bancaires.

  • Nos tarifs s'entendent toutes taxes comprises. Ils sont calculés sur la base des taux de TVA en vigueur et sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'évolution de ceux-ci.

  • La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor Public.

  • Déclaration de toute manifestation (anniversaires, etc...) : il est impératif de nous déclarer toute manifestation en amont de votre séjour en nous indiquant le nombre de personnes présentes et de respecter les consignes de sécurité et de tranquillité du lieu.

  • Absence de rétractation : le client ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Annulation

Nous sommes une petite structure et les annulations nous affectent. Toute annulation doit être notifiée au propriétaire par e-mail.

  • Si l’annulation intervient plus de 15 jours avant le début du séjour, le client sera redevable de 50% du montant versé.

  • Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant le début du séjour, la totalité du prix de l’hébergement sera alors dû au propriétaire. De même que si vous n'annulez pas et ne vous présentez pas le jour de la réservation.

  • En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

  • En cas d'annulation par le propriétaire, le client sera remboursé intégralement des sommes versées.

Arrivées & départs

Les chambres sont accessibles de 16 à 18 heures le jour de votre arrivée. Si vous souhaitez arriver plus tôt ou plus tard, merci de nous en informer à l’avance et nous vous accommoderons au mieux en fonction des possibilités.

Les logements doivent être libérés avant 11 heures le jour de votre départ. Nous disposons d’un local pour garder vos valises (nous déclinons toute responsabilité pour les valises déposées).

Nous vous remercions par avance de respecter ces horaires afin que nous puissions vous garantir le meilleur service possible.

Respect des lieux

Merci de respecter le caractère paisible du lieu et du parc pendant votre séjour. Nous vous prions de nous informer sur tout dommage et toute casse qui se serait produit et de laisser votre logement en bon état. En cas de dommages majeurs, il pourra vous être réclamé une indemnité correspondant au préjudice subi.

Pour le confort et la sécurité de tous, le Manoir est non-fumeur.

Dépôt de garantie

A l'arrivée du client, un dépôt de garantie de 500 euros est demandé. Celui-ci est restitué lors de la sortie du client, sauf si celui-ci effectue un départ anticipé. Dans ce cas, le dépôt de garantie est renvoyé dans un délai n'excédant pas une semaine.

Animaux

Pour le confort de tous et de nos petites poules, les animaux ne sont pas admis dans le château. Le client s'engage à respecter cette interdiction, sous peine de se voir l'accès refusé et le coût de l'hébergement acquis au propriétaire.

Parking

Un emplacement est disponible pour nos clients. Les voitures y sont garées sous votre propre responsabilité et nous vous recommandons de ne pas y laisser d'objets de valeur.

Assurance

Le locataire est responsable des dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques. En cas de dommages non couverts par l’assurance, les frais de réparation devront être pris en charge par le locataire.